Optimiser son recrutement

Dans le cadre du développement, de la mise en place d’une nouvelle organisation au sein de votre structure, vous êtes amené à intégrer de nouveaux collaborateurs.
Le recrutement est un aspect incontournable de votre politique de gestion des ressources humaines.
Vous souhaitez trouver la meilleure adéquation entre les « besoins de votre structure et les aptitudes du candidat ».

 

  • 2 jours
  • Inter (par stagiare) 580€ TTC
  • Intra (par groupe) 2 400€
  • Prochaines dates: Programmation en cours

Formateur : 

MARIE-CHATELET

Marie Chatelet

Mail : marie.chatelet@formation-coralliance.fr

  • Maîtriser et optimiser les différentes étapes d’un processus de recrutement,
  • Acquérir ou perfectionner les méthodes et outils nécessaires à la bonne conduite d’un recrutement,
  • Faciliter le recueil des informations utiles à la décision,
  • Renforcer l’efficacité personnelle en conduite d’entretiens en identifiant les techniques de communication adaptées.
  • Le Recrutement en 6 étapes : « diagnostiquer un besoin », « communiquer et susciter des candidatures», « sélectionner des candidatures », « mener l’entretien », « évaluer et choisir un candidat », « suivre l’intégration du candidat retenu »,
  • Les outils, le questionnement,
  • Mise en situations

 

Directeurs, responsables d’organisation

Programmation en cours à Mormoiron (84)